Rechercher
  • Isabelle Fleury

Le laissez-passer A-39

Mise à jour sur le Le laissez-passer A-38


J'ai enfin le sentiment d'avoir en ma possession le laissez-passer A-39! Il ne fait pas disparaître les piles de formulaires roses, bleus, verts, jaunes et marrons, mais il permet de naviguer sereinement dans un système malgré ses absurdités et imperfections.


J'ai souvent marché devant une charmante petite école dans mon quartier, recouverte de murales, avec une belle cour parsemée d'arbres. À l'époque, je me plaignais régulièrement du temps passé en voiture pour me rendre au travail. Mon amoureux me disait : "Mais démissionne! Tu pourrais travailler là!" Ce à quoi je répondais : "Ben non, si je change de commission scolaire, je vais perdre mon ancienneté, tomber en bas de la liste de priorité et avoir les restants de tâches. Si je travaille à l'autre bout de l'île, ce sera aussi loin. Je ne pourrai jamais travailler là".


Eh bien...!!!


J'y travaille :) Je me pince chaque jour de la chance que j'ai :) Évidemment, le système étant ce qu'il est, je n'ai aucune idée d'où je serai l'année prochaine. Mais ça n'a pas d'importance. Cette année, je vis un rêve et j'en profite :)


Vive la circulaire B-65!

Posts récents

Voir tout

Réflexion nocturne

*** Texte initialement publié le 17 janvier 2021 *** Réflexion nocturne d’une maman qui veille sur sa fille de 3 ans qui se réveille souvent la nuit depuis quelque temps. Dehors, le paysage hivernal e

Avis de recherche

Cher Maxime, Depuis quelque temps déjà, je te cherche en vain sur les réseaux sociaux et dans les méandres d’Internet. Je ne suis même plus certaine de me souvenir de ton nom de famille et de son orth